La petite commune de Beni Hmidene, située à 30 km de Constantine, a toujours été un havre de paix et d’hospitalité. Des qualités qui ont toujours été bien préservées par sa population.
Comme elle l’avait déjà montré durant les années passées, elle l’a encore fait cette année à l’occasion de sa célèbre manifestation culturelle dénommée «Le printemps de l’intellectuel» et qui a toujours été accueillie dans le cadre verdoyant de «Dame nature» sur le site archéologique emblématique de Tiddis, situé sur le territoire de la même commune.
Un événement culturel qui a gagné en popularité et que la commission culturelle de l’APW de Constantine a tenu à perpétuer en collaboration avec le commissariat du festival «Printemps de l’intellectuel» présidé par Rabah Bouchareb.
Pour ne pas déroger à la règle, les bonnes traditions ont été bien préservées, en servant les fameux plats traditionnels de la région aux invités qui étaient nombreux à faire le déplacement, hier, à Tiddis. Si les habitués des lieux ne se sont pas sentis étrangers, ceux qui sont venus pour la première fois ont eu le grand plaisir de découvrir le magnifique site archéologique de Tiddis avec les vestiges qui témoignent de l’ingéniosité de ses constructeurs n’ayant rien laissé au hasard pour assurer toutes les commodités à ses habitants.
Le caractère festif et culturel de cette manifestation n’était pas en reste, puisque les organisateurs ont préservé la célèbre tradition du festival qui restera marquée par des lectures poétiques dans la nature, accompagnées de musique et de chansons du patrimoine. Des moments qui ont été bien savourés par les présents.