La Protection civile et Algérie Télécom ont procédé, mercredi, à la signature d’une convention de partenariat visant à renforcer la collaboration entre les deux entités, notamment en matière de formation et d’accompagnement, indique un communiqué de la Protection civile.
La cérémonie de signature a eu lieu au niveau de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de la Protection civile de Dar El Beida (Alger) en présence du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf et du président-directeur général d’Algérie Télécom, Adel Bentoumi.
A cet effet, «plusieurs formations en gestes de premiers secours, prévention des risques en milieu professionnel, plans d’évacuations en cas de catastrophes naturelles, entre autres, seront assurées par les équipes de la Protection civile au profit des employés d’Algérie Télécom sur l’ensemble du territoire national», précise la même source.
Pour sa part, Algérie Télécom «accompagnera la Protection civile en assurant des formations spécialisées, notamment dans le domaine des télécommunications».
Cette initiative «exprime l’implication des deux parties en matière de sensibilisation et de prévention des risques en milieu professionnel, tout en contribuant à assurer la sécurité des citoyens, conformément à leur engagement en tant qu’organismes citoyens», ajoute le communiqué.