Le match Algérie – Gambie qui devait avoir lieu aujourd’hui à Doha (Qatar) a été annulé.
C’est la partie gambienne qui «de manière unilatérale et à quelques heures de ce match» a décidé «d’annuler cette rencontre sous prétexte que cette sélection enregistre l’absence d’un gardien de but !», a indiqué la fédération algérienne de football (FAF) dans un communiqué.
A cet effet, «La FAF déplore cette attitude qui fait preuve d’un grand manque de professionnalisme et de respect vis-à-vis des parties ayant tout mis en place pour la réussite de ce match de préparation, dans un pays frère qui, à travers la Fédération Qatarie de football (QFA), n’a pas hésité à apporter toute l’aide et les facilitations nécessaires», ajoute-t-on de même source.
Pour l’instance fédérale, «la réaction désinvolte du sélectionneur de la Gambie qui n’a pas hésité à faire des annonces avant même la prise de décision officielle d’annulation, est également un acte inélégant à plus d’un titre».
Par conséquent, «la FAF fera valoir ses droits en ce qui concerne les frais engagés auprès des instances concernées, tout comme elle entreprendra les démarches qui s’imposent pour dénoncer l’attitude désobligeante de la partie gambienne».
En dernier lieu, la Fédération a tenu à rappeler que «les Verts devront ainsi faire l’impasse sur cette rencontre et attendront leur prochaine sortie prévue le mercredi 5 janvier 2022, toujours à Doha, cette fois contre le Ghana, avant de rejoindre le lendemain Douala, au Cameroun».