Préparatifs de la CAN-U17 de football : Le grand toilettage commence

25/04/2023 mis à jour: 02:05
1432
Le stade Hamlaoui a subi un grand lifting

Le grand toilettage a commencé, hier, dans la ville de Constantine, à l’occasion des préparatifs pour accueillir les équipes et les officiels devant prendre part à la CAN de football des U17, prévue du 29 avril au 19 mai. La wilaya de Constantine sera concernée par les rencontres du groupe B composé des équipes du Nigeria, Maroc, Afrique du Sud et Zambie, et qui seront abritées par le stade Hamlaoui. 

Pour les autorités de la wilaya, qui accordent une grande importance à cet événement survenant trois mois seulement après le dernier  CHAN, c’est l’occasion pour montrer les aptitudes de la wilaya à organiser pareilles manifestations, l’hospitalité de la population et la sportivité des supporters. Tous les moyens ont été mobilisés, et rien ne sera laissé au hasard en matière de nettoyage et d’aménagement de tous les parcours protocolaires depuis l’hôtel jusqu’au stade Hamlaoui, et tous les environs des infrastructures sportives et hôtelières, ainsi que tous les axes empruntés par les délégations, principalement les RN3, RN5, RN20 et RN79. Pour les habitants, cette manifestation est également perçue comme une aubaine pour la ville qui s’est vu améliorer son image ternie durant de longues années. Il faut reconnaître par exemple que de nombreux axes routiers ont été aménagés pour la première fois, après des décennies de dégradation grâce au CHAN du mois de janvier dernier. 

On citera surtout les environs immédiats du stade Hamlaoui et de la gare routière est, notamment le fameux tronçon passant à proximité de la station Houb El Khir et qui était un grand point noir lors des chutes de pluie. Malheureusement, la cité Bentellis et celle des Peupliers, du Chalet des pins qui se trouvent juste en face n’ont connu aucune amélioration. Pourvu aussi que cette CAN, qui fera embellir la ville de Constantine, ne fera pas oublier les vrais problèmes des quartiers laissés-pour-compte, à l’image de Boudraâ Salah, Benchergui, la cité El Bir, El Hattabia, Djebli Ahmed, Boumerzoug, le 4e km, Aouinet El Foul, les Maquisards, Sissaoui, El Gammas, Oued El Had et autres, situés loin des projecteurs du stade Hamlaoui.                                

Copyright 2024 . All Rights Reserved.