Les Verts débutent leur aventure dans les éliminatoires de la CAN-2023 la semaine prochaine, en disputant les deux premiers matchs des deux premières journées dans le groupe F. L’Algérie débutera sa conquête pour la prochaine CAN, en accueillant l’Ouganda le 4 juin prochain (samedi, ndlr) dans un match qui se disputera au stade du 5 Juillet, et non Oran suite à la décision de délocaliser ce match en raison des Jeux méditerranéens d’Oran.
Premier adversaire des Verts, l’Ouganda a décidé de préparer cet important rendez-vous chez nos voisins de la Tunisie, en effectuant un stage à Tunis. C’est ce qu’a décidé le coach serbe, Milutin Sredojevic pour bien préparer le rendez-vous d’Alger face à l’ex-champion d’Afrique.
Ayant déjà organisé un premier stage à Kampala où il a convoqué les joueurs locaux, le sélectionneur de l’Ouganda a décidé de poursuivre cette préparation à Tunis, avec un stage de quatre jours avant de rejoindre Alger.
Pour ce stage, Milutin Sredojevic a sélectionné 16 des 33 joueurs qu’il avait sélectionnés lors du premier stage de Kampala, qui ont rallié Tunis en ce début de semaine. Pour compléter son groupe, le sélectionneur a fait appel à huit éléments évoluant à l’étranger.
Bevis Mugabi, Allan Okello, Allan Kyambadde, Elvis Bwomono, Aucho Khalid, Abdu Aziz Kayondo, Derrick Kakooza et Steven Serwadda rejoindront l’équipe en Tunisie, à partir de demain, pour compléter le groupe, comme annoncé dimanche soir par la Fédération ougandaise de football.
Il est à noter que c’est à Alger, plus précisément au stade du 5 Juillet, que les Verts entament leur campagne des éliminatoires de la CAN-2023, en accueillant l’Ouganda le 4 juin pour le compte de la première journée de ces éliminatoires dans le groupe F.
Un changement de domiciliation annoncé par la Fédération algérienne de football (FAF), jeudi dernier, en l’expliquant par le refus du Comité d’organisation des JM d’Oran de mettre le nouveau stade d’Oran à la disposition des Verts, à l’approche de ces Jeux qui débutent, pour rappel, le 25 juin prochain. Juste après ce match, les Verts s’envoleront à destination de Dar Es Salam pour un petit regroupement de trois jours, avant d’en découdre avec la Tanzanie, le 8 juin, pour le compte de la 2e journée de ces éliminatoires.