Porte arrachée: la porte du Boeing 737 retrouvée dans un jardin à Portland

08/01/2024 mis à jour: 08:30
1411

Un résident de Portland, dans l'État de l'Oregon, a découvert un objet inhabituel dans son jardin, révélant être le panneau de porte détaché du Boeing 737 de la compagnie Alaska Airlines, quelques heures après son décollage vendredi. 

Les autorités aéronautiques américaines ont confirmé dimanche soir avoir retrouvé cette pièce, dont l'analyse devrait contribuer à déterminer les causes de l'incident.

La cheffe du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB), Jennifer Homend, a déclaré lors d'une conférence de presse que le panneau avait été trouvé par un enseignant nommé "Bob" dans son jardin à Portland. «Je suis heureuse d'annoncer que nous avons trouvé le panneau de porte», a déclaré Homend. Elle a ajouté que les analyses débuteraient bientôt pour éclaircir les circonstances de l'accident.

Des dizaines de vols du Boeing 737 MAX 9 ont été annulés et certaines versions de l'avion ont été immobilisées dans le monde entier en attendant des inspections après l'incident survenu vendredi. L'avion, avec 171 passagers et six membres d'équipage à bord, avait rapidement fait demi-tour vers l'aéroport international de Portland après le détachement du panneau, sans causer de blessures.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.