Le nouveau quai affecté à l’activité de la mine de zinc et de plomb d’Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, sera réceptionné cette fin d’année, selon le wali, Kamel Eddine Kerbouche.
Lors de sa visite au port de Béjaïa, la semaine écoulée, le chef de l’exécutif a pu constater l’agencement des travaux qui se déroulent à un rythme soutenu, enregistrant un taux de 78 %. L’impotence de cet équipement réside, dans l’urgence, à soulager la caisse de l’Etat, qui verse une compensation s’élevant à 30 000 dollars par jour aux navires commerciaux en rade dans le large, pendant de longs séjours, attendant le déchargement de leur marchandise.
Ainsi, la capacité de ce nouveau quai de 300 mètres linéaires permettra d’accueillir une vingtaine de bateaux par mois. Dans ce même registre, le wali de Béjaïa a indiqué également, que « dans une année ou deux ans, lorsque la mine de zinc d’Amizour entrera en production ce quai sera consacré à l’activité commerciale de la mine qui acheminera les produits miniers à partir du port ».