Heureuse initiative que celle qui a été prise par les services de l’action sociale de la wilaya et les collectivités locales, en réalisant des accès aménagés vers les plages pour les personnes à mobilité réduite.
L’opération, qui a été lancée officiellement lors de l’ouverture de la saison estivale le 15 juin dernier à partir de la plage Kotama de la ville de Jijel, a été étendue aux 35 plages de la wilaya au grand bonheur de cette catégorie qui aura le plaisir de profiter de la mer. Les initiateurs de cette opération, qui a été concrétisée grâce à l’apport de bénévoles qui ont participé avec des matériaux et autres produits, n’ont pas oublié également d’aménager des parkings pour le stationnement des véhicules réservés aux personnes à mobilité réduite, ce qui leur permet de se déplacer avec une grande facilité.
Ces aménagements ont été très appréciés par les familles de ces personnes, et un appel a été adressé aux estivants pour respecter ces passages ainsi que les lieux de stationnement pour ne pas être à l’origine de désagréments.