Place Ahmed Bey : Lancement des travaux de réparation

27/07/2023 mis à jour: 07:05
1635

Après des mois d’abandon, la fontaine et les chutes situées dans la partie basse de la place Ahmed Bey, au centre-ville de Constantine, sont touchées par des travaux de réparation entamés hier.

L’opération a été confiée à l’entreprise publique communale de gestion et de développement des espaces verts à Constantine (EDEVCO). Cette dernière aura pour mission de réparer les pannes et de remettre en marche la fontaine qui était fonctionnelle il y plus de deux ans, mais aussi les chutes qui sont déjà pleines de saletés, après leur arrêt qui a duré plusieurs années.

Pour rappel, ces deux «curiosités» installées en plein centre-ville, juste en face du siège du secteur urbain de Sidi Rached, faisaient partie du projet de réhabilitation de la Place Ahmed, qui s’étend depuis le siège du tribunal de Constantine jusqu’à l’entrée de l’avenue du 20 Août 1955 (Aouinet El Foul).

Un projet inscrit dans le cadre de la manifestation Constantine capitale de la culture arabe 2015. Des travaux ayant coûté des milliards pour donner lieu à des «trucs» d’aucune utilité pour les Constantinois.

Ces derniers auraient préféré de loin la création d’espaces boisés ou de verdure dans la ville que de dépenser l’argent du contribuable dans des chutes d’eau sale qui coule sur du béton comprimé d’une laideur inouïe pour finir dans des bassins transformés par les passants en dépotoirs pour toutes sortes de déchets.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.