Piscine de proximité d’Amizour : Le chantier bientôt relancé

09/03/2022 mis à jour: 21:27
2930
Le projet de la piscine de la commune d’Amizour attend toujours son achèvement depuis plusieurs années / Photo : D. R.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que le DJS ont été interpellés par l’Association sportive des handicapés de la commune d’Amizour (ASHC), sur la question des projets sportifs suspendus, en particulier le projet de la piscine.

A l’arrêt depuis 2015, le projet de réalisation et d’équipement d’une piscine de proximité à Amizour «a été dégelé en 2021, conformément à une note du ministère des Finances pour tout projet dépassant les 50% de taux de réalisation», selon le chargé de la communication de la DJS.

Pour rappel, ce programme a été gelé en 2015 après avoir été abandonné par l’entreprise qui a été engagée pour sa construction. «Le chantier a été abandonné par l’entreprise alors que l’avancement des travaux affichait un taux appréciable de 63 %», ce qui a conduit l’administration à résilier le contrat la liant à l’entrepreneur.

Selon la même source, «à présent, un bureau d’étude chargé du suivi du projet a été retenu et le contrat a été visé par le Contrôleur financier de wilaya de Béjaïa (CF). Le cahier des charges du volume des travaux qui reste à réaliser, c’est-à-dire, les 34 % du chantier est en cours d’élaboration, avant qu’il ne soit soumis à la commission de wilaya des marchés publics, pour approbation en vue de lancer un nouvel appel d’offre».

Lors de sa dernière visite à Béjaïa, le ministre de la Jeunesse et des Sports, ainsi que le DJS ont été interpellés par l’Association sportive des handicapés de la commune d’Amizour (ASHC), sur la question des projets sportifs suspendus, en particulier, le projet de la piscine inscrite au profit de la jeunesse qui attend la livraison de cet équipement depuis la date de son inscription, en 2013, soit, depuis 10 ans.

L’achèvement de ce programme permettra, par exemple, l’aboutissement de plusieurs projets associatifs, à l’image de celui porté par les membres de l’association sportive des handicapés de la commune d’Amizour (ASHC), connue pour ces titres nationaux dans les disciplines de volley-ball assis, et les performances de sa section de Tennis de table. Il s’agit, de la création d’une section de natation pour les enfants handicapés. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.