Pêche et aquaculture : 71 start-up bénéficient d'un accompagnement

03/01/2024 mis à jour: 04:52
1484
Photo : D. R.

Le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques a annoncé que 71 start-up opérant dans le secteur de la pêche et de l'aquaculture bénéficient actuellement d'un accompagnement de diverses structures du secteur.

Le conseiller du ministre du secteur, Djamel Boulakhsaim, a souligné l'importance accordée à l'entrepreneuriat et aux start-up dans le cadre du programme de développement de la pêche et de l'aquaculture.

Les projets menés par des jeunes entrepreneurs porteurs d'idées novatrices, en particulier parmi les étudiants et diplômés des universités, contribuent significativement à l'augmentation de la productivité dans le secteur.

Les 71 projets ayant obtenu le label «start-up» bénéficient d'un accompagnement de la part des directions, des chambres de la pêche et de l'aquaculture, ainsi que des centres de recherche au niveau local.

L'objectif de cet accompagnement est de transformer ces start-ups en entreprises productives, contribuant ainsi à la réalisation des objectifs du secteur et à la création d'emplois.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.