Patronat : Création d'un Conseil du renouveau économique algérien

19/02/2022 mis à jour: 07:07
1409

Un Conseil du renouveau économique algérien (CREA), une nouvelle organisation syndicale patronale qui aspire à contribuer "activement" à la transition économique de l'Algérie, a été créé samedi 19 février à Alger, à l'initiative de dirigeants d'entreprises nationales publiques et privées. 

Réunis en assemblée générale constitutive au Centre International des Conférence (CIC, Abdelatif-Rahal), les membres fondateurs du CREA ont élu le Directeur général des laboratoires Vénus, Kamel Moula, comme président pour un mandat de trois (03) ans, a annoncé M. Moula lors d'une conférence de presse sanctionnant l'assemblée. 

Vingt-neuf (29) membres du bureau exécutif ont également été élus lors de cette assemblée générale constitutive, a-t-il ajouté. 

Des entreprises publiques, des entreprises privées, des startups et des entrepreneurs engagées, ont fait le choix de se fédérer pour créer ce nouveau Conseil, car "conscients des opportunités d'émergence économique existantes" et en "prenant acte de la volonté ferme du Président de la République d'établir un climat des affaires serein et attractif et de sa démarche entreprise pour la construction d'une Algérie économiquement nouvelle", ont expliqué les initiateurs du CREA. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.