Patrice Motsepe. Président de la CAF : «L’Algérie doit désormais gagner la Coupe du monde»

09/01/2022 mis à jour: 15:04
1550
Photo : D. R.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Sud-Africain Patrice Motsepe, n’a pas tari d’éloges à l’égard de la sélection nationale de football, allant jusqu’à estimer que les Verts sont désormais capables de gagner la Coupe du monde, qui se tiendra dans moins d’une année au Qatar.

Accosté par les journalistes, avant-hier vendredi, quelques heures après son arrivée au Cameroun où il prendra part, dès aujourd’hui au coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2022), en assistant à la cérémonie d’ouverture, ainsi qu’au match Cameroun – Burkina-Faso (17h), le patron du football africain a exprimé toute la fierté que la sélection algérienne de football lui procure, à lui et à toute l’Afrique.

«L’Algérie ? Magnifique, magnifique pays, magnifique équipe ! Ils ont rendu l’Afrique très fière. Nous leur souhaitons tout le meilleur, bonne chance pour eux et pour les autres nations... mais l’Algérie doit gagner la Coupe du monde! L’Algérie est l’une des nations africaines qui peut nous rendre fiers.

Bien sûr, c’est la CAN qui est la priorité pour l’instant, mais nous leur souhaitons le meilleur», indique avec enthousiasme le président de l’instance faitière du football africain.

S’exprimant à l’issue du comité exécutif de la CAF, qui s’est tenu à l’hôtel Krystal Palace de Douala au Cameroun, où se tiendra, pour rappel, aujourd’hui la cérémonie et le match d’ouverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, l’homme d’affaires sud-africain a démontré qu’il suit de très près le parcours des Verts.

Un parcours qui le rend fier en tant qu’Africain. «Avec 34 matchs sans défaite, vous pouvez être très fiers, les Algériens, et tous les Africains, peuvent être fiers.

L’Algérie est l’une des meilleures nations, ils nous rendent fiers face aux meilleures nations du monde», lancera Motsepe à l’égard des nombreux journalistes algériens qui l’entouraient, avant de conclure en annonçant une prochaine visite en Algérie, sa première depuis son élection à la tête de la CAF : «La prochaine fois que vous (les journalistes algériens, ndlr) allez m’interviewer, ce sera en Algérie».

Copyright 2025 . All Rights Reserved.