Parc national du Djurdjura : Un potager bio en projet

17/11/2024 mis à jour: 01:49
960
Photo : D. R.

Le Parc national du Djurdjura (PND) prévoit de lancer prochainement un projet de potager au niveau de la station climatique de Tikjda.

Ce projet, selon ses initiateurs, consiste à planter plusieurs variétés locales de légumineuses dans le but de préparer des plats traditionnels. L’objectif est de promouvoir la consommation de produits bio, de favoriser une alimentation saine et de sensibiliser à la protection de l’environnement.

Ce projet fait partie d’une initiative en collaboration avec l’ambassade d’Autriche en Algérie, et prévoit la réalisation d’un film documentaire qui sera produit en 2025. Ce film mettra en valeur le Parc et ses initiatives, dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’Autriche et l’Algérie.

Lors de sa présentation au salon international du livre d’Alger (SILA-2024), ce projet a attiré l’attention de l’ambassadrice d’Autriche, Christine Moser, qui a salué son impact sur le développement durable et la sensibilisation écologique, notamment dans un cadre aussi privilégié que celui du Djurdjura. Des enseignants et des étudiants des universités de Bouira et de Tizi Ouzou participeront activement au projet. a ce jour, les travaux préparatoires du sol ont été achevés, et les plantations commenceront dans les prochains mois.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.