La programmation du match PAC-JSK, à huis clos, demain à Dar El Beida, a provoqué l’incompréhension et la colère de la direction kabyle et des supporters qui ne digèrent pas la décision de faire jouer le match à huis clos.
Pour rappel, les deux équipes partagent l’avant-dernière place au classement. Elles sont sous la menace directe de la relégation. La décision de faire jouer la rencontre à huis clos n’a pas été prise par la Ligue de football professionnel ( LFP ).
C’est la commission chargée de la sécurité lors des matchs de football, présidée par le wali délégué de Dar El Beida, qui aurait imposé la question du huis clos.
La LFP n’a fait qu’appliquer la décision de cette autorité qui a le pouvoir de prendre une telle décision ( huis clos ) si elle juge qu’il y a un quelconque risque en matière de sécurité.
Sans préjuger des raisons et motivations qui ont présidé à la prise de décision, il est bon de rappeler que de nombreuses affiches se sont déroulées, avec public, sur ce stade comme il est bon de souligner que le PAC a joué deux matchs à huis clos à Dar El Beida, face à l’ ESS et l’ASO dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
La JSK a stigmatisé cette décision dans deux communiqués diffusés hier. Dans le premier, elle a dénoncé les «fautes d’arbitrage dont elle est victime ainsi que le huis clos décrété pour le match de dimanche».
Dans le second, elle a saisi la Fédération, la Ligue de football professionel, le wali d’Alger, le wali délégué de Dar El Beida et le MJS et sollicité leur intervention afin d’annuler la décision du huis clos. Il n’est pas exclu que le match PAC-JSK soit ajourné à une autre date. Le temps de faire la pression autour de ce match.
Décidément, tout marche de travers dans le football algérien égaré dans ses errements et ceux de ses dirigeants qui se noient à la moindre petite vague.
Une affiche de championnat qui se transforme en affaire, c’est malheureusement courant dans notre football. La solution la plus indiquée serait de renvoyer le match pour baisser la tension provoquée à cause du huis clos décrété loin du bureau de la LFP .