Ouverture hier de la 17e édition du «SIEE Pollutec 2022» : Mise en place d’une gestion durable de l’eau, le nouveau défi de l’Algérie

21/06/2022 mis à jour: 02:41
2274

La 17e édition du Salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau, SIEE Pollutec 2022, a ouvert ses portes hier à Alger, avec la participation de 13 pays.

Les participants à la rencontre traiteront de sujets en lien avec le dessalement de l’eau de mer et l’épuration des eaux usées et leur réutilisation. L’ouverture de cette édition a été effectuée par le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, accompagné du ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi.

Cet événement se déroulera du 20 au 23 juin au Centre international des conférences Abdellatif Rahal (CIC, Alger) sous le slogan «Histoire glorieuse et nouvelle ère», à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance nationale.

A cette occasion, un riche programme comprenant des conférences sur les thèmes phares du marché de l’eau avec de nombreux sujets qui seront abordés, notamment le dessalement de l’eau de mer, l’épuration des eaux usées et leur réutilisation ou encore la qualité des produits.

Cette année encore, rapporte l’APS, l’offre locale est très dynamique avec 60% de sociétés algériennes, principalement des leaders du marché, et attire de nombreuses entreprises internationales venant majoritairement d’Europe.

A ce titre, 13 pays seront représentés par des opérateurs venant de France, Italie, Allemagne, Portugal, Turquie, Pays-Bas, Corée du Sud, Autriche, Brésil, Chine et Inde. Ce Salon sera également l’occasion de découvrir les grandes réalisations du secteur et ses perspectives.

A cet effet, différentes agences sous tutelle du ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique y prendront part, à l’instar de l’Agence de gestion intégrée des ressources en eau (Agire), de l’Office national d’irrigation et de drainage (ONID), de l’Algérienne des eaux (ADE), de l’Office national d’assainissement (ONA), de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANDBT) et de l’Agence nationale des ressources hydrauliques (ANRH), montrant ainsi l’intérêt de l’Etat pour ce secteur en pleine expansion.

Depuis 2005, ce Salon met en relation les acteurs clés algériens et internationaux des secteurs de l’eau en Algérie sous le parrainage du ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique. La précédente édition a drainé plus de 4200 visiteurs professionnels, venus à la rencontre de 100 entreprises exposantes.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.