Ouverture d’une nouvelle galerie d’art «Graine d’artistes» : Vers la promotion de la diversité artistique

08/02/2024 mis à jour: 03:42
1909

Le monde artistique peut s’enorgueillir de posséder un nouvel espace d’art. Galerie Graine d’artistes, c’est son nom, est située approximativement sur le chemin de la Redoute, hôtel Dar Diaf, à Chéraga.

L’inauguration de cette nouvelle galerie artistique est prévue pour le 9 février, à partir de 15h. A l’occasion du lancement de ce nouvel espace, une exposition collection  intitulée «Alliance artistique» sera à l’honneur, et ce, jusqu’au 29 février. 

En effet, treize artistes peintres et plasticiens aux styles différents exposeront leurs toiles. Parmi ce cénacle d’artistes connus et reconnus, citons Noureddine Chegrane, Moncef Guita, Jaoudet Gassouma, Soupçon d’art, Abdelghani Chebouche, Amel Benmohamed, Elyka, Idées lumineuses, Mohamed Sehanine, Messaoud Djessas, Walid Tighouart, Oussama Abdelkrim Harachif, Ayoub Rekkah. Pour les fondateurs de ce lieu, la galerie d’art privée novatrice, Graine d’artiste, accueillera «une union harmonieuse entre de jeunes artistes prometteurs et des maîtres renommée, offrant ainsi une palette diversifiée d’expressions artistiques. 

C’est un lieu d’épanouissement créatif où la passion artistique prend racine et fleurit. Nous sommes déterminés à soutenir et à promouvoir la diversité artistique, offrant une plateforme inclusive où chaque artiste peut éclore». 

L’exposition «Alliance artistique» vise  à célébrer la collaboration intergénérationnelle, créant un espace où les talents émergents rencontrent l’expérience établie. Cette fusion dynamique promet une exploration captivante des formes d’art variées, allant de la peinture à la sculpture, la céramique en passant par la photographie et les luminaires.  

Des jeunes talents plein d’audace se mêleront à des artistes de renom, créant une synergie artistique unique.  Les œuvres exposées refléteront l’interconnexion entre les générations, la fusion des styles et la création d’un langage visuel commun.  Il est à noter que des rencontres avec les artistes ainsi que des ateliers seront organisés tout au long de l’exposition pour une immersion totale dans le monde de l’art. 

Ainsi, des cours de peinture pour adultes seront donnés les 10, 17,  21 et 29 février par l’artiste Ayoub Rakkah, et les 16 et  20 février par Oussama Harachif. Les enfants ne seront pas  en reste puisque des ateliers leur seront consacrés  les 10 et 21 février. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.