Quatre caravanes médicales ont pris la route hier vers les localités reculées et enclavées de la wilaya d’Oum El Bouaghi, a indiqué le directeur local de la santé, Mohamed Layeb.
Inscrites dans le cadre du programme du ministère de tutelle, ces caravanes ont été lancées par les établissements publics de santé de proximité de Ain Beida, d’Oum El Bouaghi, de Ain M’lila et l’établissement public hospitalier de Ain Fakroun, a précisé à l’APS le même responsable.
Ces caravanes qui sillonneront les localités les plus reculées des communes d’Ouled Kacem, Berrich, Boughrara Saoudi et Ksar Sbihi sont constituées de 23 médecins spécialistes, 15 médecins généralistes, 4 chirurgiens-dentistes, 22 agents paramédicaux et plusieurs sages-femmes, a précisé M. Layeb.
Les habitants des localités ciblées bénéficieront ainsi de consultations médicales en pédiatrie, orthopédie, diabétologie, néphrologie et médecine dentaire en plus de la vaccination des enfants et la distribution de certains médicaments, selon le même responsable.
D’autres caravanes médicales seront à l’avenir régulièrement organisées au profit des populations de zones enclavées dans un souci de promouvoir la santé de proximité et d’amélioration de la prise en charge des malades, a assuré le directeur de la santé.