Ouled Mendil : Manque de transport

27/02/2022 mis à jour: 02:10
761

La localité de Ouled Mendil, relevant de la commune de Douéra, est très mal desservie en transport. Seul un nombre restreint de bus assure le service pour une population dont le nombre ne cesse de croître. 

«Cette situation oblige les habitants à effectuer, la plupart du temps, le trajet entre le quartier et le centre de Douéra à pied», confie un citoyen.

Selon les résidants, il convient, afin de régler ce manque de moyens de transport, de prolonger l’itinéraire des bus jusqu’à la commune de Birtouta. «Les bus qui desservent Birtouta à partir de Douéra peuvent passer par Ouled Mendil, ce qui sera d’un grand apport aux habitants qui pourront vaquer à leurs occupations», suggère t-il.

Il faut savoir que cette situation profite aux taxis clandestins qui imposent des tarifs exorbitants pour les gens du lotissement. «Pour rallier le centre-ville de Douéra, nous faisons souvent appel au service des taxis clandestins qui nous imposent des tarifs élevés. Pour quelques kilomètres, ils nous exigent 400 DA», déplore un habitant du lotissement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.