Pas moins de 23 427 capsules de psychotropes et 1,775 kg de drogues ont été saisis et un réseau criminel composé de 5 individus a été démantelé par les services de police relevant de la 2e sûreté urbaine de Ouargla, a indiqué, hier, la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué.
L’opération a été réalisée sur la base de renseignements sûrs dénonçant deux individus qui faisaient écouler la drogue et les psychotropes depuis leur domicile familial situé dans la ville de Ouargla, a-t-on fait savoir.
Après perquisition du domicile du premier suspect, 80 grammes de kif traité et 6 450 capsules de psychotropes ont été saisis, en sus d’un couteau et d'une somme d’argent de 69 000 DA, alors que la perquisition du domicile du deuxième suspect a permis la découverte de trois armes blanches, a-t-on souligné. Les enquêtes enclenchées par les mêmes services ont permis aussi d’identifier un troisième suspect, considéré comme le principal fournisseur de cette marchandise prohibée.
La perquisition de son domicile a permis la saisie de 16 797 capsules de psychotropes, 1,695 kilogramme du kif traité et une somme d’argent de 409 000 DA, a-t-on précisé. Les investigations de la police ont également permis l’arrestation de deux autres individus, dont un considéré comme l’un des plus dangereux narcotrafiquants au niveau de la compétence territoriale.
Des moyens utilisés dans le trafic de drogues et des psychotropes ont été saisis dans son domicile, a-t-on ajouté. Les mis en cause ont été, après finalisation des procédures réglementaires, remis aux instances judiciaires compétentes, a-t-on indiqué.