Oranie : Lancement d’un premier club économique de l’Ouest

28/09/2023 mis à jour: 03:05
2034
Amine Mered, président et fondateur du club économique de l’Ouest

Les opérateurs économiques de l’Ouest de l’Algérie créent un premier club qui ambitionne de donner un nouveau souffle à l’économie locale.

«Une nouvelle ère s’ouvre pour les acteurs économiques de la région Ouest de l’Algérie avec le lancement officiel du premier club économique qui regroupe les acteurs économiques de l’Oranie. Cette initiative vise à rassembler, unir et soutenir les entreprises locales dans leur quête d’une croissance économique durable et prospère», affirme ce club dans un communiqué de presse transmis à notre rédaction. L’association représente une variété de secteurs économiques, notamment l’industrie, le commerce, la santé, les services et l’agriculture.

«Le club économique de l’ouest (CEO) est né de la volonté commune des leaders de l’industrie, des entrepreneurs et des professionnels de la région Ouest de l’Algérie de collaborer activement pour renforcer l’économie de cette région dynamique», indique le même communiqué. «Le club a pour objectif de promouvoir la croissance économique locale en offrant des opportunités de réseautage et de partenariat. 

Le but est aussi de renforcer la formation et le développement des compétences et de représenter les intérêts des entreprises en agissant autant que porte-parole auprès des autorités locales, régionales et nationales», explique le communiqué.

«Parmi les missions du club figurent l’évaluation de l’environnement économique et travailler ensemble afin de rendre ce club accessible. Enfin, le club vise à promouvoir l’innovation et la durabilité parmi ses membres», énumèrent les initiateurs de cette organisation.

Fondé le 1er mai dernier, une date fortement symbolique, par Mr Amine Mered, ce premier club économique réunit les acteurs économiques de la région Ouest de l’Algérie.

«Nous sommes ravis d’annoncer le lancement du club économique de l’ouest. Cette initiative représente un pas important vers le renforcement de l’économie locale et la création de nouvelles opportunités pour nos entreprises en stimulant l’attractivité économique de notre région», affirme Amine Mered, président et fondateur de ce club.

«Notre club ambitionne d’être une source d’idées novatrices pour relever les défis économiques locaux en collaborant avec ses membres et en sollicitant l’expertise des leaders économiques de la région et des autres patronats activant en Oranie», indique le président du club. 

Ce dernier invite «tous les acteurs économiques de la région à se joindre à nous dans cette aventure passionnante». L’ambition est de jouer un rôle moteur de l’économie régionale et nationale.

Le club se définit comme «une association indépendante économiquement, non lucrative et apolitique qui a pour objectif de participer au rayonnement économique de la région en ayant un impact positif sur l’économie nationale».

Le rôle du club est de «représenter les intérêts des acteurs de la région Ouest de l’Algérie en abordant un large éventail de questions liées au contexte particulier de l’Oranie et de son environnement économique avec pour mission d’analyser tous les facteurs susceptibles d’influencer l’environnement économique de la région et enfin de promouvoir et de développer son image».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.