Oran : Rénovation des vieilles canalisations d’eau

20/01/2024 mis à jour: 17:57
1639

L’annonce qu’une enveloppe supplémentaire de 1,7 milliard de dinars vient également d’être accordée pour venir à bout de cette anomalie récurrente touchant alternativement plusieurs quartiers de la ville. 

Le ministre accompagné des autorités locales a inspecté plusieurs projets annexes en rapport avec la future usine de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc d’une capacité de 300 000 m3 par jour et qui contribuera dans une large mesure à répondre aux besoins en eau potable de la wilaya d’Oran et des environs. Les projets en question avancent en parallèle avec les travaux de l’usine proprement dite et c’est pour garantir la distribution de l’eau dès la mise en service de celle-ci prévue pour la fin de l’année en cours. 

La délégation ministérielle s’est rendue notamment à Ain Tassa (commune de Ain El Kerma située dans la daïra de Boutlelis) où est prévue la réalisation d’un réservoir de 50 000 m3. C’est l’un des deux réservoirs prévus au programme, un autre étant d’une capacité de 30 000 m3 est en chantier dans la commune de Bousfer (daïra de Ain El Turk). 

Aussi, hormis deux réservoirs secondaires de moindre capacité (2000 m3) et la station de pompage, le projet global comprend également la réalisation de près d’une cinquantaine de kilomètres de canalisations (800 mm et 1600 mm) pour relier le tout afin de répondre aux besoins en termes de transfert et d’acheminement de l’eau produite et devant être confiée, pour le cas d’Oran, à la société Seor pour sa distribution.                             

Copyright 2025 . All Rights Reserved.