Oran : 16 décès par noyade durant la saison estivale

10/09/2023 mis à jour: 00:10
2194
Photo : D. R.

La Protection civile vient d’établir son bilan de ses interventions sur le littoral oranais, lors de la saison estivale 2023 qui vient à peine de s’écouler.

Pour le mois de juin, on a enregistré 248 interventions à travers les différentes plages du littoral oranais et qui se sont soldées par le sauvetage de 91 baigneurs. Un mort, malheureusement, est à déplorer, un adolescent de 14 ans qui s’est noyé dans une zone rocheuse et interdite à la baignade. Pour le mois de juillet, autant dire que les chiffres des interventions ont tout simplement «explosé» pour atteindre 2061.

En tout, en juillet, ce sont 831 personnes qui ont été secourues par les éléments de la Protection civile, tandis qu’on a déploré pas moins de 10 décès, dont l’âge varie entre 17 et 42 ans. Six parmi eux se trouvaient dans des zones rocheuses interdites à la baignade alors que les quatre autres se trouvaient sur des plages autorisées. La mer, ce jour-là, était agitée et la baignade interdite.

Même topo pour le mois d’août où ce sont 1098 interventions des pompiers qui ont été comptabilisés au niveau des différentes plages du littoral, se soldant par le sauvetage de 587 estivants.

Le nombre de décès, pour ce mois-là, s’est élevé à cinq, les victimes étaient âgées entre 12 et 45 ans. Notons que pas plus tard que cette semaine, les éléments de la Protection ont dû repêcher le corps sans vie d’un baigneur âgé de 40 ans au niveau d’une des plages de Aïn Turk qui était, ce jour-là, très agitée.                      

Copyright 2024 . All Rights Reserved.