Numérisation : Signature d’une convention entre CNEP-Banque et Algérie Poste

02/01/2024 mis à jour: 04:03
2321
Photo : D. R.

Une convention de partenariat a été signée, dimanche à Alger, entre la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP-Banque) et Algérie Poste, dans le but de remplacer le livret du compte d’épargne classique par une carte d’épargne, dans le cadre de la numérisation des services financiers.

La convention a été signée au siège du ministère des Finances par le directeur général de la CNEP-Banque, Samir Tamrabet, et le directeur général d’Algérie Poste, Louaï Zidi, en présence des ministres des Finances, Laaziz Faid, et de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki.

La convention vise à définir les détails et les conditions «d’un partenariat stratégique» entre les deux institutions, dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente signé entre les deux parties le 28 décembre 2022, et couvrant plusieurs domaines de partenariat.

La convention concerne essentiellement la mise en service de la carte d’épargne, en substitut du livret du compte d’épargne classique CNEP-Banque, constitué au niveau des espaces d’Algérie Poste.

La convention prévoit également la création d’un espace électronique (ecnep.poste.dz), au profit des clients de l’entreprise Algérie Poste ayant ouvert des comptes d’épargne CNEP-Banque, outre la mise en service du système de notification par SMS en temps réel en leur faveur.

L’entrée en service de ces nouveaux produits interviendra à partir de février 2024, selon les explications fournies lors de la cérémonie de signature. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.