Nouvelles de Bordj Bou Arréridj

04/01/2022 mis à jour: 04:26
1608

Un égout éclaté submerge la cité 680 Logements

Les habitants de la cité des 680 logements souffrent des odeurs et des marécages provoqués par l’éclatement d’un égout d’assainissement d’un bloc d’HLM et demandent aux organismes concernés d’agir. «Depuis plus d’un mois que nous vivons le cauchemar, notamment pour les enfants qui gambadent dans tous les sens sans se rendre compte des dangers qui les guettent et la situation ne semble déranger personne parmi nos responsables. L’espace que vous voyez, appelé vert est transformé en terrain marécageux et des eaux usées qui se déversent dans la rue. Là encore, les automobilistes doivent faire preuve de prudence au risque d’asperger les passants» nous disent des riverains. 

Algérie Télécom dans des zones reculées

Afin d’assurer une meilleure qualité de ses services, notamment dans les régions reculées, la direction opérationnelle d’Algérie Télécom a procédé à la modernisation de son réseau de téléphonie à travers des projets ciblant des anciennes cités comme des nouvelles tout en remplaçant, au fur et à mesure, l’ancien réseau en cuivre durant les années 2020 et 2021. Quelque 3504 foyers à Ghilassa au sud, Zemmoura au nord, Mansoura et El Mehir, à l’ouest, ont été raccordés, 864 autres sont en voie de réalisation.

Par ailleurs, des cités des communes de Bendaoud, au sud-ouest; Bordj Ghedir au sud; Birkasdali au nord-est et El Achir à l’ouest, ont été reliées en 2020, et 30 autres cités en 2021, notamment El Hamadia et Oued Lakhdar au sud, Tassameurt au nord et Toubou au sud ouest, tandis que 384 raccordements sont en cours de réalisation, selon un communiqué d’Algérie Télécom.

Le FNE finance deux forages à Ghilassa

Gelé depuis deux ans, le projet des deux forages de Ghilassa, dans la commune d’El Hamadia, a été relancé. Une enveloppe de 35 millions de dinars lui a été consacrée par le fonds national de l’eau FNE, incluant le raccordement au réseau d’électricité. Les deux forages, d’un débit de 60 litres par seconde chacun, permettront à la commune d’El Hamadia et ses environs d’atténuer la pénurie, particulièrement en cette période où même les citernes d’eau se font rares. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.