Nécessitant une transplantation pulmonaire : Le cri de détresse de Younès Zidani

03/03/2024 mis à jour: 07:08
3326
Photo : D. R.

Un malade lance un cri de détresse  pour une aide car son état de santé nécessite une transplantation pulmonaire.  Il s’appelle Younes Zidani, un jeune réalisateur  du village  Tamda, commune  de Ouaguenoun, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Younes a un problème de santé qui l’oblige à ne pas se séparer de la respiration artificielle depuis quatre ans. Un grand calvaire pour ce jeune qui demande de l’aide pour mettre fin à cette situation qui l’a grandement pénalisé et affaibli.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, il parle, avec beaucoup de courage, de sa maladie et les moments difficiles qu’il traverse avec cette oxygéno-dépendance. «Je suis passé par des maladies incurables qui m’ont provoqué une insuffisance respiratoire aiguë.

L’appareil respiratoire n’arrive plus à fonctionner sans le recours à l’oxygène artificiel. J’ai passé quatre ans de douleurs et d’angoisse, quatre ans de défis et de souffrances, en silence, à sillonner les différents hôpitaux publics et cliniques privées en quête de guérison.

Aujourd’hui, je suis arrivé à une période très dure de ma vie.Ma situation exige une intervention à l’étranger pour une transplantation de poumon dans les meilleurs délais», déclare, avec une voix à peine audible, Younès qui  a tenu à exprimer ses vifs remerciements à tous ceux qui l’ont aidé de près ou de loin durant ces moments très difficiles.

«Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu. Je tiens à rendre  hommage aussi au staff médical et tous ceux me contactent pour m’apporter un soutien moral», ajoute-t-il. «J’ai beaucoup lutté contre ma maladie. Mon souhait est de reprendre mes forces et une capacité respiratoire normale», laisse entendre Younes Zidani à travers une vidéo très émouvante. Nacera Amroune
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.