Naciria : Le projet du stade de Bouassem s’éternise

26/02/2024 mis à jour: 01:41
736

Les jeunes du village de Bouassem et ses alentours, dans la commune de Naciria, sont exaspérés par les retards que connaît le projet du stade lancé en 2020 après moult réclamations.

«C’est le chantier du. Tous les stades lancés à travers la commune sont achevés sauf le notre», s’indigne Sid Ali (36 ans), passionné du ballon rond.  Durement pénalisés, les jeunes du village n’ont aucun autre espace où pratiquer leur sport favori.

«Pour pouvoir jouer un match, on est obligés d’aller soit au chef-lieu soit à Boumraou alors que notre région compte plus de 5000 habitants», martèle un autre jeune, précisant que le chantier du stade est bloqué depuis plus de deux ans. «On dit que le marché a été réévalué à plusieurs reprises, mais personne ne connaît la vérité», poursuit-il.

Le vice-P/APC, Boualem Khelladi, justifie ces retards par plusieurs contraintes. Il affirme que le montant du projet a presque doublé, soulignant que les habitants ont exigé la réalisation de choses qui n’ont pas été prévues initialement. «Le stade sera doté de petits gradins et aura une clôture et des entrées avec des portails.

Alors qu’au départ il était prévu de réaliser un terrain en gazon synthétique avec une petite clôture »,  indique un employé chargé du suivi des travaux. Outre le montant initial, l’APC a dégagé une enveloppe supplémentaire de 3,5 millions de dinars et une autre de 3 millions pour achever le chantier qui, malgré tout, peine à reprendre, ce qui suscite le courroux des jeunes qui n’ont que le football comme loisir. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.