Le NA Hussein Dey a entamé la préparation pour la prochaine saison avec les jeunes du cru. Les joueurs recrutés l’été passé ont tous quitté le club avant même la fin du championnat.
Neuf joueurs au total ne font plus partie de l’effectif, ce qui a obligé le staff technique conduit par Boufanara et Gana de puiser dans le réservoir du club et jouer les derniers matches avec les espoirs.
On citera, entre autres, Kabari, Hmida, Bekkouche, Athmani et le portier Alaoui. Contre le SC Mecheria, samedi passé, le Nasria a présenté une équipe totalement remaniée où seuls deux joueurs seniors étaient dans le onze de départ (Harizi et Chibane). Le reste est issu de la réserve.
L’entraîneur Boufanara n’a pas trouvé mieux que de s’appuyer sur les jeunes qui sont d’ailleurs premiers au classement. Un choix dicté par les contraintes du moment, occasionnées par le départ de plusieurs joueurs ayant abandonné l’équipe à mi-chemin. Ce choix est aussi décidé en raison du manque de moyens financiers en l’absence de sponsoring et de la subvention des autorités locales.
Le président Bouderouaya est, nous dit-on, le seul qui met la main à la poche pour payer l’encadrement technique et les joueurs (primes de match et salaires avec plusieurs mois de retard). Mais c’est toujours insuffisant pour pouvoir couvrir toutes les charges.
C’est ainsi que la direction et le staff actuel ont décidé de promouvoir les jeunes du cru pour préparer la saison prochaine, à condition d’assurer le maintien, sachant que l’équipe est concernée par le spectre de la relégation.
Elle compte désormais six points sur le premier relégable et se doit de récolter le maximum de points pour éviter de tomber en D3. A commencer par la prochaine journée où le NAHD se déplacera à Témouchent pour y affronter le CRT (26e journée).
«Un point serait bon à prendre», nous a affirmé l’ancien capitaine de l’équipe, Smaïl Gana. Et d’ajouter : «Nous avons un calendrier favorable qui peut nous aider à réaliser le maintien, puis songer à préparer l’avenir avec les jeunes selon les moyens du bord». Les cinq derniers matches du NAHD sont dans l’ordre contre le CRT, l’ESBA, le WAT, Oued Sly et le SKAF.