NA Hussein Dey : La rétrogradation validée

24/04/2022 mis à jour: 02:21
1133

Le NA Hussein Dey, qui gardait un infime espoir de maintien avant son match de la 27e journée du championnat de la Ligue 1, a dilapidé ses chances de maintien en concédant, vendredi soir, au stade Omar Hamadi de Bologhine, une défaite sur le score de 4 buts à 1 face au CS Constantine.

Incapables de se hisser au niveau de leur adversaire, les Sang et Or ont très rapidement «déposé» les armes, en concédant l’ouverture du score dès la 34e minute de jeu, signé par l’ancien Husseindéen, Dib. Benayad parvient juste après à remettre les pendules à l’heure sur penalty (37e). 

Mais le tournant du match arrive à la 43e minute de jeu avec un penalty concédé et l’exclusion du joueur Hamza Mohamed.

Dib réussit à doubler la mise. En seconde période, le CS Constantine confirme sa suprématie avec deux nouvelles réalisations de Aïboud (58e) et Koukpo (70e). Avec ce nouveau revers, le 16e de la saison, le NA Hussein Dey a pratiquement enterré tout espoir de maintien. 

L’équipe, qui occupe aujourd’hui la 16e place du classement avec 21 points, se trouve désormais à 7 points du premier non relégable, l’O Médéa, vainqueur vendredi du RC Relizane sur le score de 2 buts à 0.

Nombreux sont les supporters nahdistes qui avaient prédit cette issue. Ça fait plusieurs années que le club joue la relégation et finit par se «sauver». Cette fois-ci, il n’y aura pas de miracle. Le NAHD devra refaire ses classes en division inférieure. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.