La troisième édition du Salon de wilaya de l’entrepreneuriat et de l’innovation s’est ouverte mardi à la salle omnisports Salem Mayouf de la ville de M’sila, à l’initiative de la direction de wilaya de la Formation et de l’enseignement professionnels.
Placée sous le thème «La formation professionnelle, transition numérique et innovation pour une main-d’œuvre qualifiée», la manifestation vise à encourager l’esprit entrepreneurial parmi les jeunes, a indiqué le directeur du secteur, Sadek Saâdna, qui a mis l’accent sur «l’importance de l’entrepreneuriat pour le développement des projets des jeunes et la dynamique économique qui repose sur l’activité des PME».
L’objectif du salon est d’encourager l’innovation dans le secteur de la formation qui assure la formation de la main-d’œuvre qualifiée et encourage l’épanouissement des talents capables de lancer des projets innovants, a souligné le même responsable. Le salon, a-t-il ajouté, constitue une opportunité pour présenter les mécanismes de numérisation du secteur de la formation professionnelle à M’sila à travers des plateformes numériques et sites mis à la disposition du citoyen. Mme Souad Benabdallah, directrice du CFPA Nadjem Aïssa de la commune de Djebel Messaâd, a estimé que la manifestation est une occasion pour faire connaître au public les innovations des stagiaires et nombre de projets concrétisés.
Présidant l’ouverture du salon, le wali Nadjemeddine Tiar a insisté à l’occasion sur l’accompagnement des jeunes innovateurs et l’encouragement des idées des stagiaires au sein des établissements de formation jusqu’à leur transformation en projets économiques.