Le Mouloudia d’Alger a enregistré, jeudi soir, l’enrôlement de sa 4e recrue en la personne du jeune avant-centre franco-algérien, Idir Boutrif (22 ans). Passé par le centre de formation du FC Metz, mais aussi de l’AS Saint-Etienne, Idir Boutrif a connu une expérience en Italie avec la Sympdoria de Gêne (Italie) avant de rejoindre, il y a deux saisons, le SC Fola où il a été sacré champion du Luxemburg récemment.
Le jeune attaquant a inscrit 7 buts et offert six passes décisives cette saison, avant de tenter désormais une expérience en Algérie et plus particulièrement au Mouloudia d’Alger, en paraphant un contrat de trois saisons. Il devient ainsi la 4e recrue officielle du Mouloudia d’Alger, après Oukil (RCA), Ferhani (ESS) et le Nigérian Victoir Mboma, en attendant l’officialisation avec les joueurs ayant tout conclu, à l’image du milieu de terrain du Paradou AC, Tayeb Hammoudi.
Le Nigérian Mboma officialise
En outre, et comme annoncé précédemment sur ces mêmes colonnes, la recrue africaine du Mouloudia, en l’occurrence l’avant-centre international d’Enyimba, Victor Mboma (25 ans) qui avait signé un engagement avec le club, est depuis jeudi soir à Alger.
Le meilleur buteur du championnat nigérian avec 16 réalisations, et comme conclu avec la direction du Mouloudia il y a un peu plus d’une semaine, a officialisé son engagement avec le Doyen, en signant jeudi soir son contrat qui le lie désormais à la formation algéroise pour les deux prochaines saisons.
Par ailleurs, la direction algéroise, sous la conduite de son président Hakim Hadj-Redjem, a décidé de prolonger les contrats de trois jeunes joueurs du cru.
Liés au club jusqu’en juin 2023, l’attaquant Ramzi Hayef, le portier Mohamed Yacoubi, et le milieu de terrain Mondhir Bouzekri sont désormais sous contrat jusqu’en juin 2026, avec cette fois-ci des contrats professionnels après avoir évolué auparavant avec la réserve (U21).