Le Mouloudia d’Alger n’a pas réussi sa première au stade du 5 Juillet 1962 devant son public, pour le retour de ses fans dans les gradins après plus de deux années d’absence, en concédant une défaite, dimanche soir dans son antre, à l’occasion du big derby de la capitale face à son rival et voisin l’USM Alger.
Passant à côté, les Mouloudéens ont concédé la défaite à l’heure de jeu, sur une réalisation du jeune Benhamouda, suite à une bévue de la défense, suivie d’une autre du portier Farid Chaâl. Délogés du podium après le nul concédé la semaine dernière à Biskra face à l’équipe locale de l’USB (0-0), les capés du coach tunisien Khaled Benyahia misaient énormément sur ce derby et la réception de l’USMA, en présence de leurs fans de surcroît, pour retrouver justement ce podium.
Des Mouloudéens visiblement confiants outre mesure avant la réception de leurs voisins, en raison de la mauvaise passe des Usmistes sur le plan résultat, mais aussi après l’éjection de leur patron, Achour Djelloul, impliqué dans un scandale en relation avec sa gestion de Serport.
Une confiance démesurée qui a finalement joué un mauvais tour aux capés de Benyahia, qui sont passés à côté de ce grand rendez-vous du championnat. Une défaite logique, surtout pour une équipe mouloudéenne qui peine quelque peu, avec une attaque inefficace qui accuse le coup depuis quelque temps.
Une défaite lourde de conséquences pour le Doyen, qui rate ainsi une bonne opportunité de terminer sur le podium, mais qui est surtout en passe de rater l’objectif assigné par la direction, à savoir décrocher la place de dauphin au classement, synonyme de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.
Cinquième au classement avec 49 points à quatre journées du baisser de rideau sur le championnat, et sans le moindre match retard à disputer, et avec les nombreux prétendants pour une place sur le podium, le Mouloudia risque tout bonnement de rater son objectif.
La mission est d’autant plus délicate, que c’est un périlleux déplacement qui attend le MCA lors de sa prochaine sortie en championnat, en allant défier un potentiel relégable, en l’occurrence le HB Chelghoum Laïd qui ne lâchera rien chez lui.
Une fin de saison bien délicate pour le Mouloudia d’Alger, qui avait suscité tant d’espoir à ses supporters, après une phase aller de championnat assez réussie.