Quasiment un mois jour pour jour après la fin de l’exercice écoulé, et un congé bien mérité, la formation du Mouloudia d’Alger reprendra du service, aujourd’hui, au niveau de l’ESRHA de Aïn Benian.
La direction du Doyen a en effet annoncé jeudi dernier, juste avant les fêtes de l’Aïd, la date de la reprise des entraînements pour ce lundi, via un communiqué laconique.
Une reprise avec une première séance d’entraînement pour le nouvel effectif du Mouloudia d’Alger cuvée 2022/2022, et une première séance qui sera consacrée à la préparation physique.
A ce propos, on a appris que la direction du MCA a engagé un nouveau préparateur physique, qui sera en charge de diriger les premières séances de l’effectif algérois, en attendant la désignation du successeur de Khaled Benyahia à la tête de la barre technique. Un préparateur physique algérien, qui exerçait il y a peu en Egypte, plus précisément au Zamalek, en l’occurrence Cheikh Bouziane.
Le technicien spécialisé dans la préparation physique vient d’être engagé par la direction et travaillera avec le nouveau staff technique tout le long de la nouvelle saison. Pour ce qui est de la barre technique, la direction du Mouloudia, et jusqu’à hier, n’avait toujours pas annoncé celui qui mènera la barque du club cette saison.
Néanmoins, cela ne devrait pas tarder, puisque selon certains indiscrétions, tout devrait être clair dans les prochaines heures, où le patron du club, Hakim Hadj Redjem, aurait pratiquement tout conclu avec le futur entraîneur, qui serait un français.
A ce titre, le futur coach serait l’un de ces trois techniciens, à savoir Patrice Beaumelle, Laurent Banide ou Pascal Dupraz, même si d’autres sources évoquent le nom d’un Tunisien, Lassaâd Chebbi, qui dirige depuis mars dernier la formation de l’ES Sahel.En parallèle, le président Hadj Redjem poursuit ses tractations pour engager deux à trois autres joueurs, avant de boucler l’opération recrutement, après avoir engagé jusqu’ici neuf nouveaux éléments.