La direction du Doyen songe sérieusement à nouvel entraîneur étranger pour succéder au Tunisien Khaled benyahia, dont le contrat ne sera pas renouvelé en fin de saison.
Fin de l’aventure du technicien tunisien Khaled Benyahia à la tête de la barre technique du Mouloudia d’Alger, dont le contrat qui expire au mois de juin prochain ne sera pas renouvelé, sauf revirement peu probable de dernière minute.
Adulé il y a quelques semaines seulement aussi bien par les supporters du club que par les dirigeants qui voulaient à tout prix le faire rempiler, lui proposant même un prolongement de son bail il y a moins d’un mois, le technicien tunisien, arrivé l’été dernier, ne fait plus l’unanimité au sein de la direction qui aurait décidé de changer de coach.
En effet, Khaled Benyahia ne fait plus l’unanimité au sein de la direction du club et des supporters, dont la majorité ne veulent plus de lui la saison prochaine. Les responsables du Doyen ont en effet changé d’avis, après les dernières prestations de l’équipe et surtout ses résultats jugés médiocres en cette fin de saison, faisant que le Mouloudia est en train de rater complètement ses objectifs, et de facto sa saison.
Tablant sur une participation à la Ligue des champions d’Afrique, le Mouloudia d’Alger qui a tiré un trait sur la qualification à la prestigieuse compétition continentale, a désormais peu de chance de décrocher même une participation à la Coupe de la Confédération (CAF).
La faute à une série de résultats des plus décevants, avec une série de trois matchs sans succès, où le team mouloudéen a essuyé trois revers de suite, avec un nul à Biskra face à l’USB et deux défaites consécutives, la première lors du derby algérois face à l’USMA, et le second, le week-end dernier, face au HB Chelghoum Laïd.
Ce sont d’ailleurs ces deux dernières défaites qui ont visiblement changé toute la donne, avec une équipe qui a compromis ses chances de renouer avec la compétition africaine. Le nouveau patron du Doyen, Hakim Hadj Redjem, avait d’ailleurs haussé le ton à la veille de ces trois matchs, en exigeant un sans-faute (9 points sur 9), pour que l’équipe puisse décrocher une participation à la Ligue des champions.
5e au classement à trois journées du baisser de rideau du championnat, en accusant un retard de huit points sur le dauphin du classement, la JS Kabylie et des matchs délicats à disputer en cette fin de saison (JSK, ASO et MCO), direction et supporters ne se font plus d’illusion, pointant du doigt Benyahia comme premier responsable, même si les joueurs sont aussi dans le collimateur.
Un bilan bien mitigé en cette fin de saison, et un entraîneur qui semble avoir perdu le contrôle de son groupe, avec les conflits en interne, qui induiraient un changement inévitable à la tête de la barre technique pour la saison prochaine.
A ce titre, on évoque avec insistance dans les hautes sphères du Mouloudia que c’est un autre technicien étranger qui succèderait au Tunisien la saison prochaine, même si aucun nom n’a pour l’heure été cité.
Benguit et Belkheir écartés
A signaler enfin que les tensions au sein de l’équipe viennent de donner lieu à des sanctions à l’encontre de deux joueurs.
On apprend à cet effet de source généralement bien informée que Abderraouf Benguit qui contestait son statut de remplaçant vient d’être écarté définitivement par Benyahia, qui l’a relégué en équipe réserve, alors que Abdenour Belkheir s’est vu interdire d’entraînement avec le groupe par la direction, qui lui reprocherait des prestations médiocres lors des derniers matchs.
Toujours selon les mêmes sources, d’autres joueurs devraient subir le même sort juste après le clasico de ce samedi face à la JSK (32e journée), avec la direction qui aurait instruit le coach de promouvoir plusieurs joueurs de l’équipe réserve pour disputer les deux derniers matchs de la saison. Une décision qui annonce une nouvelle purge au sein de l’effectif senior à la fin de l’actuel exercice.