Mouloudia d’Alger : Adieu à la ligue des champions

23/05/2022 mis à jour: 19:01
2700
Photo : D. R.

La formation algéroise, qui ne cesse d’enchaîner les revers, est en passe de rater sa saison, avec des objectifs à chaque fois revus à la baisse.

Le Mouloudia d’Alger a vécu un après-midi cauchemardesque samedi dernier du côté de Chelghoum Laïd, où ila concédé une défaite surprenante et lourde de conséquences face à la formation locale du HBCL en match de la 31e journée du championnat d’élite.

Tablant sur un succès face à une équipe menacée de relégation pour garder ses chances intactes dans la course pour le podium, et surtout pour une place qualificative à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique, le Doyen n’a même pas réussi à revenir avec un point.

Pis encore, les Algérois n’ont rien fait durant ce match pour revenir avec un résultat probant de ce déplacement, confirmant la mauvaise passe de l’équipe qui enchaîne avec un troisième match sans succès, ne récoltant qu’un point lors de ces trois dernières sorties.

Le Mouloudia, toujours mal en point, aurait tout de même pu revenir avec au moins un point, cédant dans les cinq dernières minutes de la partie, en encaissant deux buts coup sur coup aux 86e et 91e minutes de jeu. Une défaite qui contrarie sérieusement les objectifs de la formation algéroise, qui pourra désormais dire adieu à ses ambitions de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Scotchés à cette 5e place au classement, les Mouloudéens accusent désormais un retard de huit points sur l’actuel dauphin du championnat, en l’occurrence la JS Kabylie. Un retard conséquent à trois journées du baissé de rideau sur l’actuel exercice, et qui écarte définitivement le Mouloudia de la course à cette 2e place, ratant ainsi l’objectif qui avait été assigné au coach tunisien Khaled Benyahia et sa bande.

Le Mouloudia risque même de terminer la saison bredouille, puisque à trois journées de la fin du championnat, l’équipe a peu de chance de sauver sa saison en accrochant une participation en Coupe de la CAF. A signaler que ce nouveau faux pas de l’équipe n’a pas été du goût des fans qui ont fait le déplacement à Chelghoum Laïd, et qui l’ont fait savoir. D’abord dans le stade en fustigeant les joueurs, avant qu’un groupe de supporters s’attaque carrément au bus de l’équipe sur le chemin du retour, en le mitraillant de pierres lui causant quelques dégâts matériels.

Malaise au sein du groupe

Les mauvais résultats de l’équipe et sa difficulté à s’imposer lors des derniers matchs, en ratant ses objectifs les uns après les autres, ont créé une tension au sein de l’équipe, plus précisément entre le patron de la barre technique, Khaled Benyahia, et des cadres de l’équipe. Une tension qui s’est traduite lors du dernier match à Chelghoum Laïd par la décision du coach d’écarter plusieurs joueurs.

C’est ainsi que Benyahia a décidé de ne pas convoquer les Benguit et Tahar, alors que le buteur maison Samy Frioui, relégué sur le banc des remplaçants, n’a fait son entrée en jeu que dans le dernier quart d’heure du match.

Des mise à l’écart qui s’apparentent donc à des sanctions, et qui traduisent le malaise au sein du groupe, qui couvait par ailleurs depuis quelques semaines déjà. A signaler enfin, que la direction du MCA a été de nouveau épinglée par la Chambre de résolution des litiges (CNRL) de la FAF, dans la plainte déposée par l’ex-défenseur latéral, Walid Allati.

Renvoyé de l’équipe avant la fin de l’exercice écoulé et privé de ses salaires, en sus d’une forte amende financière, après le fameux scandale de la boîte de nuit, où plusieurs joueurs étaient impliqués, Allati a vu la CNRL statuer en sa faveur, en sommant la direction de lui verser près de 900 millions de centimes. Un nouveau coup dur pour le MCA, qui n’en n’est pas à sa première injonction de la part de la CNRL.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.