VMS Industrie, spécialisé dans la fabrication de motocycle, scooter et tricycle, vise à répandre sa politique d’expansion à l’internationale. La marque algérienne vient de signer un mémorandum de coopération avec une délégation officielle du Burkina Faso.
Cette visite, qui s’est étalée sur quatre jours, soit du 6 au 9 août 2024, a été marquée par des échanges fructueux, visant à partager des expertises et des technologies pour favoriser le développement de l’industrie mécanique. Elle englobe également la commercialisation et la promotion des produits de VMS Industrie au Burkina Faso, notamment les motos, les tricycles, les quadricycles et les motos utilitaires, indique VMS Industrie.
La délégation officielle, composée de personnalités éminentes, telles que Kalkoumdo Samuel, conseiller spécial en charge de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, Illy Belewinde Karim, chargé d’étude au Bureau national des grands projets, et Sawadogo Drissa, conseiller spécial chargé de l’employabilité du secteur privé et chef de la délégation burkinabè, a enrichi les discussions et renforcé les liens économiques et industriels, ajoute le communiqué. «Cette démarche s’inscrit dans la quête d’une coopération Sud-Sud.
La délégation a visité le siège social de l’entreprise ainsi que les installations industrielles de VMS Industrie, notamment l’unité de Bouira, spécialisée dans la fabrication mécano-soudure, tels les cadres-châssis, ainsi que la production des tricycles et tricycles utilitaires.
Cette unité produit également des tricycles adaptés aux personnes à mobilité réduite. De plus, la délégation a visité les unités de production à Qued Ghir et Toudja, situées dans la wilaya de Béjaïa, ainsi que la succursale d’Alger», conclut le communiqué de VMS.