Mostaganem : Une bande de cambrioleurs mise hors état de nuire

09/02/2022 mis à jour: 03:10
1043

Un réseau de 10 cambrioleurs dont trois sont encore mineurs, âgés entre 15 et 39 ans, a été démantelé par la police de la 5e sûreté urbaine de Mostaganem. Ils sont soupçonnés d’avoir commis un vol par effraction dans une villa en construction d’un particulier. Un autre membre de la bande est toujours en fuite.

 C’est en effet un véritable coup de filet que viennent de réussir les limiers de la police, d’abord au regard du butin amassé par cette bande de quartiers arrêtés au terme d’une plainte de par la victime, mais ce qui interpelle, surtout, c’est l’âge de certains des suspects : ils étaient trois mineurs au moment des faits, le plus jeune ayant 15 ans. 

Ces cambrioleurs se déplaçaient en moto. Ils ont dérobé un groupe électrogène, 5 perceuses, une tronçonneuse, une télévision et une bonbonne de gaz butane. Cette bande s’attaquait à des maisons en construction dans les quartiers de la ville. 

A l’issue de leur garde à vue, ils ont été déférés au tribunal de Mostaganem et jugés en comparution immédiate pour «vols par effraction en faveur de la nuit, recel en bande organisée, association de malfaiteurs et exploitation des mineurs». Les trois mineurs ont été placés au centre de rééducation des mineurs de Sayada. 
Les autres accusés au nombre de sept ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de six mois à deux ans, assortie d’une amende de 20 000 à 100 000 DA. 

Quant au membre du gang du quartier qui demeure en fuite, il a été condamné par contumace à 3 ans de prison ferme, précise notre source d’information.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.