En l'espace d'un mois, les services de police de Mostaganem ont démantelé sept réseaux spécialisés dans l'émigration clandestine par mer, selon un communiqué de la Sûreté de wilaya.
Pendant le mois de novembre, la police judiciaire a traité 754 affaires, comprenant notamment la détention de stupéfiants (471 affaires), des atteintes aux biens (96 affaires), des agressions sur des personnes (87 affaires) et des atteintes au domaine public (70 affaires).
Au cours de cette période, les équipes de police ont également pris en charge 14 affaires liées à des délits économiques, financiers et commerciaux, 8 affaires liées à des délits informatiques et 8 autres liées à la moralité publique. Notamment, sept cas d'émigration clandestine par mer ont été traités, impliquant 30 individus.
Les résultats des interventions ont conduit à la saisie de 1,95 kg de cocaïne, 382 g de kif traité, 7513 comprimés de psychotropes, et 1920 unités de boissons alcoolisées au cours du mois de novembre. De plus, deux véhicules et une moto volés ont été récupérés au cours de cette période.
La cellule de communication et des relations publiques des services de la Sûreté de wilaya de Mostaganem attribue ces résultats positifs à la vigilance sur le terrain, à un travail sécuritaire anticipatif et à la collaboration citoyenne. Les médias ont également joué un rôle essentiel en sensibilisant la population et en encourageant la participation active des citoyens dans la lutte contre la délinquance.