Mostaganem : L’université compte 19 brevets d’invention

06/05/2023 mis à jour: 16:23
1203
Photo : D. R.

Reconnue  pour son excellence dans le domaine de la recherche et d’innovation, l’université Abdelhamid Ben Badis de Mostaganem figure en haut du podium dans la catégorie des universités algériennes en nombre de dépôts de brevets en 2023.

Cet établissement d’enseignement supérieur figure en effet à la troisième position au niveau national des universités algériennes en termes de brevets déposés auprès de l’Institut national algérien de la propriété industrielle (INAPI). L’université de Mostaganem est précédée par celle d’El Oued et de Biskra. 

Les vols de câbles électriques se multiplient

Le vol de câbles électriques à base de cuivre, un matériau qui attire de plus en plus les voleurs de cuivre, bat son plein à Mostaganem. Pas moins de 17 actes de vol de câbles ont été signalés, en plus de 8 disjoncteurs. 

Les vols et vandalisme sur les câbles engendrent par ailleurs de nombreuses pannes de courant, notamment d’Internet et de téléphone, qui affectent les services, et privent des centaines de foyers de l’énergie électrique, engendrant ainsi le mécontentement  des abonnés.

Ces vols ont été commis dans la daïra de Hassi Mamméche, AïnTedeles et Mostaganem, durant le mois de mars et avril en cours. Les malfaiteurs ont volé 1,12 kilomètre de câble en cuivre.              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.