Mostaganem : Le massacre de la sardine continue

28/03/2024 mis à jour: 22:05
14414

C’est inadmissible ! De la sardine non marchande continue d’être commercialisée à Mostaganem. Un véritable massacre  se produit suite au comportement malsain et à l’inconscience de certains pseudo-pêcheurs qui font  fi du décret exécutif du 20 mars 2000. «Un risque fatal aux ressources halieutiques et l’équilibre de l’écosystème marin», déplorent des marins pêcheurs conscients et autres citoyens aguerris. 
 

Au su et au vu de tout le monde, la sardine minuscule, n’excédant pas les 6 cm, achalande les étals de nombreux revendeurs opportunistes au niveau des plusieurs localités de la wilaya de Mostaganem. 

C’est ce que nous avons constaté de visu. Une pratique strictement  interdite  par la réglementation. Pour ces pêcheurs véreux, leur seul souci est l’argent. Ils profitent du mois sacré et la cherté de la viande rouge et blanche pour capturer et écouler ce minuscule serranidé à faible coût. 

Selon la réglementation, ce produit doit être de plus de 11 cm. Toutes les mises en garde  des responsables du secteur n’ont pu dissuader ces pseudos-pêcheurs. 

Une pratique illicite dénoncée sans cesse par les professionnels du secteur. «A ce rythme, on risque de ne plus voir dans nos assiettes de la sardine», soupirent d’autres.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.