Les responsables concernés sont interpellés : automobilistes, transporteurs et voyageurs subissent bien plus qu’un calvaire en empruntant le tronçon routier Sidi Lakhdar Sidi-Sidi Ali, d’une distance de 10 km.
Cet axe est en effet devenu presque impraticable en raison de son piteux état. Le bitume a subi beaucoup de dégradations par certains endroits. Automobilistes et bus de voyageurs subissent au quotidien les affres que leur impose l’état de dégradation de ce tronçon routier.
Une route par laquelle transitent de nombreux véhicules de tous types en direction des différentes communes et plages du Dahra-Est de la wilaya de Mostaganem, notamment Chlef, Tipasa et Alger. Cette route, qui s’affaisse par endroit, expose les usagers aux accidents.
«Nous souffrons sur cette route, il faut changer à chaque fois rotules, cardans et autres pièces. Parfois, des cas d’accidents graves surviennent. Surtout lorsqu’on sait que cette route est fréquentée au quotidien par des centaines de véhicules et engins de différents types», ont regretté de nombreux automobilistes.
Interrogés, certains chauffeurs de taxi nous ont révélé qu’ils refusent même de rouler sur cet axe routier. «Une situation devenue insupportable.»
«Ce tronçon routier abîmé est l’outil de mobilité de notre quotidien. Il est malheureusement parfois la scène d’accidents graves. A cela s’ajoutent des crevasses et trous», déplorent d’autres automobilistes.
Notons que des accidents ont provoqué des dégâts matériels considérables et de nombreux blessés. Pas plus tard que dans l’après-midi de samedi dernier, une voiture a terminé sa course dans un ravin après avoir fait plusieurs tonneaux.