De nombreux défis et enjeux attendent le nouveau chef de daïra de Sidi Lakhdar, Karoun Mourad, qui a pris ses fonctions dimanche dernier. Il doit les relever pour faire de sa mission un succès.
Les citoyens attendent beaucoup de lui pour impulser le développement local, surtout que cette commune chef-lieu daïra accuse des manques dans plusieurs domaines. Parmi les projets prioritaires figure le problème des ordures ménagères dans la commune qui n’a pas encore été résolu.
Ne disposant pas d’un CET, une décharge a été improvisée longeant la RN11, qui est devenu un véritable danger sur la santé publique, suite à l’incinération des ordures en plein air, et une nuisance également pour l’environnement. Autre projet stratégique : on ne peut parler du développement de la région sans qu’il y ait une zone d’activité pour booster l’investissement et le développement local.
La création des structures administratives comme Algérie Télécom et un centre des impôts. La voirie est elle aussi à réhabiliter. Un autre problème gangrène aussi cette localité : il s’agit de la promotion du sport qui a été jusque-là très négligée.