Mostaganem : Des équipements pour les structures de soins

06/03/2022 mis à jour: 11:21
635

Pour combler le déficit dans l´accès aux services sanitaires de base dans les zones rurales, les zones d’ombres ou celles qui sont «semi-urbaines», surtout en cette période de pandémie, un important projet de développement des services de santé vient d’être concrétiser sur le terrain pour contribuer à l’amélioration des infrastructures sanitaires et la bonne prise en charge des malades, a-t-on appris du directeur du secteur de la santé de la wilaya de Mostaganem, le Dr Tewfik Mohamed Khelil.

Ainsi, sur fonds de wilaya, pas moins de 57 salles de soins à travers la wilaya de Mostaganem ont été fortement équipées en moyens de diagnostiques, mobiliers médicaux et concentrateurs d’oxygène pour faire face à la pandémie de la Covid-19. 

«Cette importante opération permet d’assurer des services de qualité et alléger la pression sur les hôpitaux de la ville et ses environs, notamment la prise en charge des différents cas urgents», a affirmé le Dr Tewfik Mohamed Khelil.

Dans le cadre de la modernisation du système sanitaire, on indique également que 53 salles de soins ont été réhabilitées. Ce projet d’envergure compte améliorer durablement l´accès aux soins de santé des milliers d’habitants des zones d’ombre et semi-urbaines, souligne le DSP.

Dans le même contexte, des dispositifs de vaccination mobiles mis en place par la DSP continuent de sillonner les zones rurales les plus reculées afin d’élargir et accélérer la campagne vaccinale contre la Covid-19. 

Ce dispositif est en effet voué à accueillir les publics volontaires à la vaccination, dans les territoires les plus éloignés des centres de vaccination dans la wilaya de Mostaganem. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.