Mostaganem : 60 écoles primaires seront rénovées

14/02/2022 mis à jour: 09:34
1147

La surcharge des classes est un handicap majeur dans la réussite de l’enfant scolarisé. Ainsi, pour mettre l’élève dans de meilleures conditions, un programme sectoriel décentralisé va être lancé, concernant l’extension et la réhabilitation de quelques 60 écoles primaires implantées à travers le territoire de la wilaya de Mostaganem.

 A cet effet, une enveloppe financière de 39 milliards a été allouée à ce secteur, soit un montant de 260 millions de DA pour l’extension de 26 écoles primaires et 130 millions de DA pour la rénovation de 34 autres, a-t-on appris de sources bien informées. 

Ces opérations comprennent des travaux importants et variés en fonction des besoins de chaque école afin d’améliorer les conditions de scolarisation des élèves, plus particulièrement dans les zones rurales, souligne la même source. 

Des instructions ont ainsi été données par le chef de l’exécutif de la wilaya aux responsables concernés quant au suivi de ces opérations, l’accélération de la cadence des travaux et le respect des délais de réalisation. 

En dépit de tous les efforts déployés ces dernières années par les pouvoirs-publics, beaucoup reste à faire en matière de rénovation et extension des établissements scolaires.        

Copyright 2024 . All Rights Reserved.