Monnaies : Le dollar recule face à l'euro et à la livre

23/08/2023 mis à jour: 04:17
AFP
1435
Photo : D. R.

Le dollar reculait légèrement face à l'euro et à la livre, hier, lesté par un retour de l'appétit pour le risque sur les marchés, même si les cambistes se montrent prudents avant la réunion des banquiers centraux à Jackson Hole.

Dans la matinée, le dollar reculait de 0,03% à 1,0899 dollar pour un euro, et perdait 0,14% face à la livre à 1,2774 dollar pour une livre. Le dollar a commencé la semaine en léger retrait, perdant du terrain par rapport aux autres principales devises, après que le Dollar Index, qui compare le billet vert à un panier de grandes monnaies, a touché son plus haut niveau vendredi depuis mi-juin.

Selon les analystes, les pertes du billet vert sont attribuées au retour de l'appétit pour le risque sur les marchés, ce qui pèse sur le dollar, valeur refuge.

Cependant, toute baisse du dollar devrait rester «limitée», «car les échanges pour la devise resteront probablement dans une fourchette de prix relativement étroite avant le discours de Jerome Powell à Jackson Hole vendredi», expliquent-ils.

L'attention du marché devrait en effet se focaliser sur la réunion annuelle des banquiers centraux à Jackson Hole aux Etats-Unis qui commence  jeudi.

M. Powell, président de la Réserve fédérale américaine (Fed) et Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, doivent prononcer des discours vendredi. Les cambistes s'emploieront à déceler des indices sur le futur de la politique monétaire des deux institutions.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.