Mondial-2022 : Une autre baisse de prix pour le déplacement au Cameroun

16/03/2022 mis à jour: 01:57
657
Abderrezak Sebgag, ministre de la Jeunesse et des Sports / Photo : D. R.

Face au peu d’engouement des supporters algériens pour l’«offre spéciale» afin d’aller soutenir la sélection algérienne à Douala pour le match aller, décisif pour la qualification au Mondial-2022 et programmé le 25 mars prochain, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag s’est senti «obligé» de faire une nouvelle offre, en précisant : «En réponse aux multiples demandes parvenues au ministère et exprimées sur Facebook ces derniers jours, par les supporters de l’Equipe nationale de football désirant se déplacer à Douala (Cameroun) pour apporter leur soutien aux Verts, il a été décidé de revoir à la baisse le prix définitif de l’offre du voyage au Cameroun à 50 000 DA».

Il a, par ailleurs, souhaité à ce que les supporters qui se déplaceront au Cameroun soient à la hauteur tout en apportant le soutien nécessaire aux Verts afin qu’ils puissent se qualifier pour la cinquième fois à une phase finale de coupe du monde.

Le prix initial de l’offre était de 85 000 DA et comportait le prix du billet + prix du visa + assurance voyage + test PCR de moins de 72 heures + repas + transfert de et vers l’aéroport de Douala et le ticket d’entrée au stade.

Mais en dépit de cela le prix avait été jugé excessivement cher par de très nombreux algériens. Sans la contribution des sociétés étatiques dans cette opération, le déplacement aurait coûté 140.000 DA.

Enfin, il faut savoir que le supporter qui désire se déplacera devra remplir plusieurs conditions, à savoir être âgé de 18 ans et plus, détenir un passeport, dont la validé est de minimum 6 mois, avoir un pass sanitaire de vaccination contre le Covid-19, une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme, relevant que les services du ministère de la Santé. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.