Mise à niveau de 26 structures sportives de proximité

22/01/2025 mis à jour: 16:43
122
Photo : D. R.

Vingt-six structures sportives incluant des stades communaux et des terrains de sport de proximité (TPS) à travers les communes de Médéa ont fait l’objet, au cours des trois dernières années, de travaux de mise à niveau, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.

Les travaux de mise à niveau ont ciblé, dans un premier temps, quatorze stades communaux localisés, entre autres, à El-Azzizia, Guelb-El-Kebir, Ouzera, Ouamri, Ouled Antar, Souagui et Aïn-Boucif. Ces structures ont été mises à la disposition des clubs locaux après l’achèvement des travaux, a-t-on fait savoir.

Une dotation financière de plus de 772 millions de dinars mobilisée sur le Fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales a été consacrée à cette opération de mise à niveau, ayant porté sur le revêtement des terrains de football en gazon synthétique, la réalisation de murs de clôture ainsi que l’aménagement des blocs vestiaires et des espaces extérieurs des sites de jeu, selon la même source.

Une deuxième opération a concerné, selon les services de la wilaya, douze TSP, dont les travaux de mise à niveau ont été achevés au niveau de dix terrains, alors que pour les deux restants, situés à Robeia et Draa-Smar, les travaux sont en cours.

Parmi les communes bénéficiaires de ces projets de mise à niveau, Maghraoua, Zoubiria, Tamesguida, Mfatha, El-Aouinet et Oum-Djellil, ont indiqué les services de la wilaya qui font part de la mobilisation d’une enveloppe de 805 millions de dinars pour le financement des travaux réalisés.

Le but de ces travaux est d’optimiser la fonctionnalité de ces structures, d’encourager la pratique du sport au niveau de ces communes et d’aider à l’éclosion de jeunes talents dans diverses disciplines sportives, a-t-on conclu. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.