La journée de l’enfant africain (célébré chaque année le 16 juin), prévu ce samedi avec le déroulement du grand tournoi de mini volley-ball (filles et garçons âgés entre 9 et 13 ans) entre 9h jusqu’à 16h à la salle OMS Aïn Taya (Alger), a été reportée à une date ultérieure, sur décision de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB).
Ce tournoi est organisé par la ligue algéroise de volley-ball et le CSA/WAT (Ain Taya) en partenariat avec la Direction de la jeunesse, des sports et loisirs de la wilaya d’Alger (DJSL/WA).
Ce report intervient après l’arrêt des compétitions (toutes divisions) en raison des 19e Jeux méditerranées (25/06 au 06 /07/2022) à Oran.
Cette manifestation devait initialement regrouper les écoles des clubs de volley-ball (filles et garçons), issus des clubs affiliés au sein de la Ligue algéroise de volley-ball saison sportive 2021-2022 (pour participer avec leurs athlètes filles et garçons âgés entre 9 et 13 ans, les clubs doivent présenter la liste d’assurance obligatoire) et des ligues de wilayas limitrophes qui sont conviées, tels que Boumerdès, Blida, Tipaza, Chlef, Tizi Ouzou.