Des vents forts, parfois en rafales avec des soulèvements de sable réduisant localement la visibilité, souffleront, à partir d'aujourd'hui, sur plusieurs wilayas de l'intérieur du pays, a indiqué hier un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l'Office national de la météorologie (ONM).
Les wilayas concernées par ce phénomène météorologique sont: Naâma, El Bayadh, Saïda, Tiaret et Djelfa, cite la même source, précisant que la force du vent sera de 60 à 70 km/h atteignant ou dépassant parfois 80 km/h en rafales durant la validité du BMS, s'étalant de dimanche à 14h00 au lundi à 2h00. Les wilayas de M'sila, Biskra, Ouled Djellal, El Meghair et El Oued seront également touchées par ces vents avec des rafales pouvant atteindre ou dépasser 80 km/h de dimanche à 17h00 au lundi à 6h00.
Un autre BMS émis le même jour par l’ONM a fait état de la persistance de la vague de chaleur qui affectera aujourd’hui trois wilayas de l’est du pays avec des températures caniculaires atteignant localement 44°C.
Placée en vigilance «orange», cette vague de chaleur affectera les wilayas de Skikda, Annaba et El Tarf avec des températures maximales oscillant entre 39 et 41 degrés, atteignant localement 43/44 degrés, alors que les températures minimales prévues pour cette journée se situeront entre 26 et 30 degrés. Le BMS canicule émis vendredi dernier reste ainsi en vigueur, a ajouté la même source.