Fraîchement débarqué en sélection nationale où il attend d’honorer sa première cape suite à sa convocation chez les Verts pour le regroupement de ce mois de juin, le jeune défenseur latéral du Boavista Porto, Yanis Hamache, a la cote en Ligue 1 française.
N’ayant jamais évolué en Ligue 1 française, malgré un passage de six années au centre de formation de l’OGC Nice, le défenseur latéral algérien a de fortes chances de faire ses premiers pas en Ligue 1 française dès la saison prochaine. Pourquoi ? Ses prestations avec le Boavista Porto dans le championnat portugais (50 matchs pour 6 buts et 9 matchs en deux saisons), qui lui ont valu sa première convocation chez les Verts ont suscité l’intérêt de plusieurs formations françaises de Ligue 1.
Le jeune natif de Marseille et du haut de ses 22 ans, et selon plusieurs médias français serait sur les tablettes d’au moins trois clubs de Ligue 1. Toujours selon les mêmes sources, les trois clubs en question sont le Stade Brestois, Clermont Foot et Montpellier.
Sous contrat avec le Boavista Porto jusqu’en juin 2023, le club portugais ne devrait pas retenir le jeune défenseur algérien, d’autant plus qu’il n’y a pas que les clubs français qui le courtisent. Selon d’autres sources, Yanis Hamache fait aussi l’objet d’un intérêt certain de divers clubs européens, à l’image de Sassuolo, Bologne et la Salernitana en Série A italienne, mais aussi des Belges du Standard de Liège.
Ferhat proche d’Angers
Libre de tout engagement avec la fin de son bail avec l’Olympique de Nîmes (Ligue 2 – France), l’ex-international Zineddine Ferhat devrait rebondir en Ligue 1 française dès la saison prochaine.
Déjà très courtisé la saison écoulée en Ligue 1, mais sans avoir un bon de sortie de la part des Nîmois, Ferhat qui fait de son retour en Ligue 1 une priorité, pourra désormais opter pour le club de son choix.
Dans ce registre, on apprend que plusieurs clubs ont déjà approché l’ancien sociétaire de l’USM Alger. Des clubs, à l’image de l’AS Saint-Etienne qui convoitait le joueur la saison dernière déjà, mais dont Ferhat a officiellement rejeté l’offre cet été en raison de la relégation du club stéphanois.
Toujours selon les mêmes sources, deux clubs de l’élite française ont déjà entamé une approche avec l’ex-latéral des Verts. Il s’agit, selon les médias français, du SCO Angers, du Stade Brestois et du FC Lorient, même si tout indiquerait que ce sont les Angevins qui ont de fortes chances d’accueillir Ferhat, en étant en mesure de satisfaire les ambitions salariales du joueur. Tout devrait être plus clair dans les tout prochains jours.